De Mac Kay à Cairns

Petit à petit la température remonte et nous ressortons même les maillots, mais oublions la plongée ou le snorkling. Les paysages n’ont plus rien à voir avec la Polynésie. On se croirait même par moment,  au milieu de lacs Canadiens. Nous naviguons d’île en île dans l’archipel des Withsundays sans aller jusqu’au Reef qui reste très éloigné et surtout ne permet pas de mouillage de nuit en sécurité. L’eau a des couleurs magnifiques et très différentes  d’une île à l’autre. Pas de petits restos le soir car nous sommes dans un parc national. Pour découvrir la barrière de corail on décide de s’offrir un survol en hélicoptère. Puis route au nord pendant 24heures avec la traversée du Hinchinbrook channel et beau mouillage devant l’île Dunk  dont le Resort a été en partie détruit l’hiver dernier par un cyclone. La dernière étape avec un vent de 20nds favorable va nous amener sous Parasailor à l’île de Fitzoy, juste avant Cairns . Nous croisons baleines et dauphins : magique ! Les baignades sont, par contre, fortement déconseillées à cause de la présence de crocodiles qui sont arrivés en mer par les fleuves et se sont petit à petit habitués à l’eau salée.

See you in Thursday Island dans le detroit de Torres  dans 10 jours ………

Une réflexion au sujet de « De Mac Kay à Cairns »

  1. trop trop magnifique!! il y avait longtemps que je n’avais pas lu…et ici , en vacances a Buis (oui oui!! ;-)) je me regale de vos aventures ; c’estvde magnifique en merveilleux en passant par le sublime et l incroyablement beau…. profitez a fond de chaque moment, quels souvenirs pour toute la vie!!
    j’ai vu la ptite reg hier en pleine forme, sauf son genou !!! et je vous embrasse tres tres fort, profitez profitez, et nous on deguste avec vous ces endroits splendides!!!
    merci pour les photos et les commentaires!!
    boub

Les commentaires sont fermés.