Fidji

Après une traversée prudente en ménageant les haubans, Ruby est arrivé aux îles Fidji et plus précisément à SavuSavu dans l’île de Vanua Levu. Nous y avons rencontré Curly, un americain installé sur son house boat depuis 20 ans qui organise des réunions hebdomadaires d’information sur la navigation dans cette zone, avec mise à disposition de cartes et de waypoints. Indispensable, car aucune des trois cartes numériques dont nous disposons ne correspond à la réalité (CMap, Navionics, MaxSea), et une grande prudence s’impose.

Nous n’y restons que 48h car un coup de vent de sud est, est annoncé. Après un stop dans l’île de Makogai, nous suivons la route nord de Curly pour arriver le 22 juin dans la marina de Port Denarau  (île de Viti Levu) où nous attend Bruce avec de nouveaux haubans. Bruce était il y a quelques années le spécialiste du gréement sur les bateaux Néo Zélandais de la coupe America. La révision a été complète et les réglages affinés.

Port Denarau est une marina très animée car c’est le point de départ de toutes les excursions dans les îles  Yasawa à l’ouest de Viti Levu . L’activité touristique y est intense à la différence de la Polynésie.

Nous quittons la marina le 28 juin pour quelques très beaux mouillages dans ces îles ou les « Resorts » cachés par la végétation sont à découvrir. Retour le 2 juillet pour terminer les différentes réparations. avant de gagner Musket Cove le 4 juillet, rendez vous pour tous les bateaux. Le départ pour le Vanuatu est prévu le 7 juillet.

5 réflexions au sujet de « Fidji »

  1. Ola les sailors! J’ai regarde le replay de la derniere transat direction le Vanuatu…pas mal dis donc!!! vous auriez pas termine 3eme????
    J’espere que tout va bien! on est revenu hier de Hong Kong avec Nico et demain départ NY…mais tout seul cette fois!
    Bises a tout le monde!

Les commentaires sont fermés.