Rangiroa

Motu Rangiroa

Rangiroa est le plus grand atoll des Tuamutu (80 km de long sur 20 km de large). On y rentre  par deux passes (Avatoru et Tiputa) faisant communiquer le lagon intérieur avec l’océan. En fonction des marées, il existe dans ces passes de très forts courants (jusqu’à 6 nœuds) qui rythment les entrées et sorties des bateaux.  C’est là que nous récupérons Margaret et Régine, chargées de matériel  pour le bateau, de saucissons, jambons et terrines diverses qui vont nous changer du poisson quotidien….sans oublier le rosé.  Excellent dîner d’accueil sous la pluie, chez “Josephine“ (un resto local typique) pour fêter l’arrivée de nos moitiés ! Le lendemain, temps magnifique et nous partons en taxi boat, explorer plusieurs motus inhabités de l’autre côté du lagon pour terminer la journée au lagon bleu, (un endroit paradisiaque qui porte bien son nom), et y nager au milieu des requins pointe noire, très inoffensifs mais néanmoins impressionnants. Nous profitons aussi de cet endroit magique pour faire 2 plongées bouteille avec un moniteur qui nous emmène dans des sites fabuleux au niveau de la passe de Tiputa: de vrais aquariums ! Plongées exceptionnelles avant de partir à la découverte de l’atoll voisin (8 h de navigation) de Tikehau. Nouvelle émotion : nous sommes seuls au monde et avons l’impression d’être dans un décor de carte postale (les photos parleront pour nous) : bluffant ! La vie est dure ………

5 réflexions au sujet de « Rangiroa »

  1. salut les veinard
    je vois que la vie est belle, c’est avec émotion que je suis votre voyage. j’adore la photo de jacques sur la plage …! je suppose qu’il y a aussi des moments difficiles, mais quel bonheur de pouvoir vivre une telle aventure .je vous souhaite plein de petits bonheurs au quotidien et beaucoup de belles rencontres .

  2. Youhou des Vagues !
    J’ai beau faire couler de l’eau dans mon lavabo, il n’y a rien a faire, elle n’est pas aussi transparente que chez vous !
    Enjoy ! (ici les bouquins et la grisaille bruxelloise sont au top ! )

  3. inoffensif les requins!!!! je n’aurai pas été rassuré du tout, mais je suis d’accord le reste est paradisiaque profitez-en bien

  4. je vois que la croisière s’amuse encore plus! pendant qu’on est sous le froid et la pluie parisienne…
    chanceux, je veux vous rejoindre!
    bisous

Les commentaires sont fermés.